Bibabs Mieux Que Le Micro-Ondes

Bibabs Mieux Que Le Micro-Ondes

Le micro-onde est un appareil ménager assez pratique pour réchauffer les aliments. Toutefois, en ce qui concerne le biberon, il faut être particulièrement prévoyant pour ne pas faire prendre des risques à votre enfant. Les liquides se réchauffent très rapidement au micro-onde, ce qui peut faire gagner du temps. Le biberon du bébé est prêt en quelques secondes et le bébé peut manger assez vite.

Mais il faut avoir à l’esprit en utilisant le micro-onde, qu’en raison du fonctionnement même de cet appareil qui agit sur les molécules d’eau, le mélange eau et lait peut ne pas se réchauffer uniformément. De plus, le corps du biberon peut sembler tiède alors que le liquide qu’il contient est brûlant. C’est l’une des particularités de cet appareil ménager. Donc il faut toujours vérifier la température du lait après avoir secoué le biberon.

D’ailleurs, par mesure de prudence, on recommande de chauffer d’abord le biberon avec une petite quantité d’eau dans le micro-onde puis de rajouter le lait en poudre par la suite. On maîtrise ainsi la température du mélange et si jamais l’eau était trop chaude, on peut la réduire et y ajouter un peu d’eau froide pour obtenir la bonne température.

Il existe plusieurs écoles pour tester la température du liquide. Il y a la méthode des deux gouttes sur le revers de la main, ou sur la face interne du poignet, mais avant il faut bien secouer le contenu du biberon pour uniformiser la température du liquide. Le modèle de biberon importe peu, le risque à éviter est de laisser subsister une mauvaise répartition de la chaleur dans le lait et de brûler le nourrisson.

Retour au blog